Christel LAVERSANNE a toujours évolué dans un milieu artistique, avec un père photographe ayant fait l’Ecole des Beaux-Arts de Paris, et des oncles peintres ayant étudié à celle de Rennes.

Parmi les différentes techniques que lui a enseignées son professeur d’origine polonaise Adek Zylberberg, elle a choisi de s’exprimer principalement en réalisant des huiles sur toile et parfois des aquarelles.

Ses thèmes favoris restent les fleurs et la botanique. Elle possède également un atelier près de Pont-Aven où elle trouve son inspiration pour les thèmes de la mer et du pays breton. Elle a exposé à Paris et en Bretagne.

Elle profite de ses voyages à l’étranger pour étendre ses connaissances en visitant les plus grands musées internationaux, mais elle aime également visiter régulièrement les expositions et les musées nationaux.

Après un grave problème de santé qui l’a obligée à s’arrêter pendant plusieurs mois en 2005, elle a, comme Matisse, entrepris « une seconde vie » artistique, en reprenant ses thèmes favoris mais en les traitant différemment. Cela correspond à sa période «à travers ma fenêtre », où une nouvelle lumière se dégage des jardins.

En 2011-2012 elle continue à traiter les mêmes sujets, mais avec un caractère japonisant.

Depuis elle continue à peindre des jardins et des thèmes botaniques, mais également des thèmes parisiens depuis son installation dans le quartier de Montparnasse.

Christel Laversanne lors d'une de ses expositions
Christel Laversanne lors d'une de ses expositions
Les mains de l'artiste
Les mains de l'artiste